- LE VTTvelo-village

Le Monténégro ayant longtemps été administré sur la côte par l'Empire austro-hongrois, il lui reste aujourd'hui tout un tas de pistes et chemins caravanniers et muletiers propices à des descentes mémorables, arrivant pour une grande part au bord de la mer. Les dénivelées moyennes des runs sont de 800m. Quelques grandes descentes de plus de 1200 mètres, sont possibles pour les amateurs de descentes longues.

L'organisation comprend les réservations des logements, suivant la catégorie désirée, les transports sur place pour se rendre sur les sites ainsi que l'accompagnement par un guide VTT sur les pistes.

N'est pas inclus dans l'arrangement le transport international et la location de VTT.

Il est possible de faire une ou plusieurs journées.

 

- Kayakkayak-07

Apres avoir silloné la pays et profité des contrastes de ses paysages tres variés, s’offre la possibilité de partir l’explorer en kayak avec 2 options totalement différentes.

L’une d’elle, et la plus sauvage est de se lancer a la decouverte du Parc National du Lac de Skadar dont la végétation a permis à plus de 300 éspeces d’oiseaux d’y avoir élu domicile, dont les pélicans qui y ont élus domicile permanent. C’est un moyen efficace pour se plonger dans l’atmosphère qui règne en ces lieux, ainsi que le moyen le plus sur de pouvoir observer les oiseaux, en passant par les zones marécageuses où seules les petites embarcations peuvent fendre l’eau.

DSCN2669La seconde possibilité, toujours en kayak, est d’aller faire un beau tour dans les eaux calme du fjord de Kotor, classé au patrimoine mondial UNESCO. Ce tour dans la Bocca Kotorska permet de passer par les divers villages qui sont les pieds dans l’eau, et de contempler depuis un point de vue calme et privilégié l’architecture vénitienne de tout le fjord.

Possibilité pour les plus sportifs de faire un tour complet du second bras de mer, en passant par Risan, Pérast, Dobrota et enfin retourner sur Kotor.

Niveau de difficulte : le niveau est accessible à tous, et les enfants peuvent aisément se joindre aux parents des le plus jeune âge. L’eau est calme aussi bien a Skadar que Kotor. Gîlets de sauvetages fournis.

 

 

- Rafting, 80 kilometres a travers le Canyon Tara.DSCN3071

Aller dans les Durmitors c'est aussi s'adonner au plaisir d'une descente en raft tranquille, durant quelques heures, afin de se délecter du paysage depuis les de 1500 mètres de fond. Descente des plus classiques, nous pouvons aussi vous orientez vers des descentes plus sportives, surtout à la saison de fonte des neiges en mai et juin, ou encore a partir de fin septembre.

Organisation de descente en rafting sur 1 ou 2 jours pour l'intégrale de Tara, (pack complet comprenant le transport, les logements, la nourriture).

 

 

 

DSCN6139 

- Escalade et grands rappels

Du simple bloc aux paroies de 600 mètres, de nombreuses voies d’escalade existent, et d’autres sont à ouvrir. Activité en plein développement, avec un énorme potentiel dans ces régions de calcaire karstique, nos actions nous ont menées à équiper des sites école dont nous pourrons profiter.

 

 

 

 

 

- KITE-SURF

Si les sports d'eau vous attirent, il sera possible de vous initier ou de faire un stage de pefectionnement de KITE-SURF, sur le spot de la Grande Plage. Matériel : voiles, planches, combinaisons et harnais sur place à Ulcinj (au sud sud du pays). Encadrement par des moniteurs diplômés I.K.O (International Kiteboarding Organisation), parlant Anglais, Allemand, Hongrois Magyar, et Serbe.Le site se prête bien à l’apprentissage du kite, nous avons une très grande plage, et on a pied sur près de 100 mètres au large.Renseignez-vous auprès de notre équipe pour les questions de possibilités et de tarifs.À cela, ajoutez et combinez toutes les activités qui se trouvent dans notre rubrique Vacances Actives. Les exemples de combinaisons sont nombreux. A vous de composer le combiné qui vous satisfera la plus...