QUI SOMMES NOUS

Écrit par Adria Trek - Montenegro trekking on . Posted in QUI SOMMES NOUS

Nous sommes une équipe de passionnés, de chercheurs des temps modernes, dans des contrées mises à l’écart de l’Europe, oubliés par le tourisme, mais où de ce fait le regard et l’accueil sont authentiques. Nous aimons les montagnes où l’on peut encore se perdre en cherchant la bonne route, dans lesquelles nous savons que les rencontres seront les bienvenues, et les découvertes inattendues.

Notre expérience du terrain s’est bâtie sur diverses actions menées le long des chemins que nous pratiquons aujourd’hui. Longtemps abandonnées nous en avons remis un certain nombre en état afin de pouvoir aujourd’hui randonner dans des conditions de marche agréables.
De plus elle nous a fait créer des liens avec acteurs locaux que nous croiserons en route…
Cette action menée nous a permis d’inclure et de sensibiliser des équipes locales de randonneur à nos sorties, (PSD Bjelasica). Elle nous a fait découvrir bien plus que les randonnées proposées dans les séjours, en nous menant dans tous les massifs et en passant par un grand nombres de variantes.
Cette parfaite connaissance des lieux nous permet d’être des hôtes spécialisés dans l’accueil et l’organisation d’activités sportives de montagne, et de vous faire vivre ces pays, comme un espace de découvertes et d’aventures dans une nature intacte et fortement contrastée.

L'équipe :

• J-Fernand Rado, accompagnateur en montagne en Savoie, pisteur-secouriste à la Grave, yougoslave d’origine, a délaissé temporairement les glaciers alpins une grande partie de l'année, pour effectuer un retour aux sources en Serbie et Monténégro. Il s'occupe en autre de réhabiliter les chemins et voies de communication randonnables qui sont les plus intéressantes, de développer de nouvelles activités comme l'escalade avec l'équipement de sites école, le snow kite, le bike down hill, ainsi que le dévelopement et l’équipement en canyoning.
Il est également diplômé pour la formation professionnelle aux travaux sur corde et de grande hauteur, ainsi que pour la sécurité et le secours sur corde dans le milieu du travail.
• Katrine, longtemps réfugiée à la Grave Hautes-Alpes, après une formation de guide conférencier du patrimoine, elle est spécialiste des places fortes, et aujourd’hui des perles de la côte Adriatique. Randonneuse et accompagnatrice, spécialiste de la flore, et particulièrement des nombreuses espèces endémiques au Monténégro. Elle saura aussi vous guidez parmi les plus belles cités de l’Adriatique. C’est aussi elle qui vous répondra pour les séjours à la carte.

• Boris Margetic "Pticsa", ancien coureur cycliste semi professionnel en Serbie, il est a l'initiative de nos circuits cyclotourisme qui sillonnent les vieilles routes côtières oubliées, entre les vignes et les dolines karstiques, qui est n régal au printemps et a l'automne. Un tour du Monténégro par les Parcs Nationaux en VTT vient compléter notre offre, et offre aux amateurs de nouveaux espaces des terrains pour s’émerveiller.

• Milosh Jakic, est un enfant des Durmitor, des hauts plateaux de Sinjajevina. amoureux de sa région, il est membre de l’équipe de secours en montagne de Fotcha, et a suivit toutes les formations secours (eau vive, spéléo, canyon). Sa force tranquille et sa connaissance des lieux vous feront passer de bons moments en randonnée et canyoning.


Nous travaillons également en partenariat avec nos amis guides de haute montagne, accompagnateurs en moyenne montagne, Brevet d’Etat escalade, Brevet d’Etat parapente, Brevet d’Etat kayak guide de haute rivière, Brevet d’Etat plongée, tous diplômés en France, pour ensemble vous proposer des produits sportifs de qualité avec un accompagnement diplômé digne d’un séjour de qualité.

NOS PRIORITES
Les lieux que nous traversons, visitons ou nous faisons nos pauses viennent de notre expérience du terrain et du fait que l’on s’y soit bien sentit. C’est tout ce vécu que nous voulons transmettre, ce regard d’une nature profonde que l’on trouve encore dans quelques pays « sous-développés touristiquement », dont la partie montagneuse du Monténégro, de Serbie et d'Albanie. loin des sentiers battus, nous cheminons à travers l’espace et le temps qui sépare la vie d’ici avec les soucis et préoccupations urbaines quotidiennes.
Respects des sites visités et de ne pas laisser les villages dignes d’intérêt tomber dans l’oubli, alors que souvent ils sont les scènes de rencontres typiques, parfois cocasses.

NOS ACTIONS Nos réalisations…

• En 2004 équipement d'une école d'escalade au Monténégro, comprenant une vingtaine de voies de 20 à 45 mètres, et initiation à l'escalade des membres du club de randonnée de Kolasin. Equipement et reequipement de canyons. mise en place de la premiere formation de Canyoneer au Montenegro, Octobre et Novembre 2012, soutenue par l'Union Europeenne et ICOproo.

• Depuis 2004, nous recherchons et nettoyons des anciennes pistes autrichiennes, nous participons ainsi à la remise en route des anciennes voies de communication pédestre, qui permettaient autrefois de se déplacer dans ces pays. Ce qui fait que certains de ces itinéraires sont pratiqués exclusivement par nos groupes

• Hiver 2005/06/07, promotion du winter Kite rassemblant une dizaine des meilleurs kiters français et Suisse à Zabljak Durmitor, avec divers parutions dans les magazines de kite en Europe.

- Organisation d'un photoshooting avec les skieurs de Zag.ski et Apo snowboards

Dans toute nos actions, nous tentons de sensibiliser les habitants à l’écologie et à la conservation d'un environnement en montagne propre.

Ce que nous ne voulons plus voir!

Les PLUS ÉVÈNEMENTIEL
- Travaux sur cordes et de grande hauteur
- Équipement de sites d’escalade, mise en place de rappels, de tyroliennes.
- Équipement de parcours aériens et ludiques
Pour plus d’info, nous contacter

Nos partenaires
Des ex-partenaires tels Terres d’Aventure nous ont permis, dans le passe de valider la crédibilité et l’intérêt de notre organisation.

les guides de la Grave

Le C.R.E.T. de Briançon