Petit déjeuner à la ferme, chez Tsana et Payo

Quel bonheur de profiter du Week End, pour aller rendre visite à Tsana et payo, au pied du massif des Durmitor. Tsana travaille en partenariat avec nous depuis quelques années, et propose un logement à la ferme dans la maison familiale de Payo. Ses chambres sont simples et propres et très au calme dans une petite clairière isolées, avec une magnifique vue sur tout le massif de Durmitor. Dehors, une…

Balade sur les hauteurs de Budva

Massif de bord de mer dont le sommet Kosmac culmine à près de 1000 mètre d’altitude, c’était le haut lieu de résidence des familles de Pastrovic, ceux même qui ont construit la célèbre île fortifiée de Sveti Stefan, ils édifièrent de nombreux villages et monastères qui témoignent de leur richesse passée. C’est depuis ce massif, d’où que nous découvrons la côte Adriatique, car cette réserve de chasse, a été abandonnée…

Parc National de Prokletije

Ce lointain massif est Parc National depuis 2009, d’une surface de 16 630 ha. Les traces d’habitation primaires y apparaissent déjà au Néolithique, la flore représente près de la moitié des espèces du pays, et la moitié des espèces endémiques Monténégrines. L’habitat traditionnel y est encore très présent, et les diverses influences orthodoxes et musulmanes ont donné un style architectural unique bien spécifique à cette région enclavée. Les alpes Dinariques…

Parc Regional de PIVA :

Il s’étend du Parc National de Sutjeska en Bosnie avec les montagnes de Bioctch et Maglic, jusqu’au Prutas dans le massif de Durmitor, avec les hauts plateaux de Pisce, le canyon sec de Susica, le canyon Tara et le grand lac artificiel de Piva. C’est une région sauvage et d’une grande variété de paysage. Le canyon de Piva fut inondé par la construction du barrage hydroélectrique de 180 m de…

DURMITOR Randonnée à la Grotte de Glace

Située au cœur du Parc National de Durmitor, cette randonnée nous permet de découvrir ce magnifique massif de haute montagne, sa flore, ainsi que la vie des alpages de cette région. Dénivelé en aller/retour : +/- 1.200 mètres Temps de marche sans les pauses : 5h30 Altitude de départ : 1.421 mètres Altitude maximum de la journée : 2.164 mètres La randonnée débute au lac noir, à 1.421 mètres d’altitude…