Canyon Big Rock, Grece avec Ico Pro Team

La Grèce ce ne sont pas que de la cote et des plages paradisiaques et iles de tous coté, c’est aussi une Mecque pour le canyoning. En ce début janvier, le 12 mai, avec nos collègues ICOpro de Grèce, Mountain Escapes ( Soulis, Filitsa et Pavlos) nous sommes allés reconnaitre et ouvrir une nouvelle descente. Big Rock se trouve dans les montagnes de Pilion, 180km au sud de Thessalonique. Péninsule ornée de criques sauvages, Nous sommes à l’Est de Volos de l’autre cote de la montagne a Tsangarada un des superbes villages à flanc de pente qui a accueilli notre team pendant 3 jours.

Soulis a repéré une entrée cet hiver, mais entre-temps la végétation a poussée et la sente inexistante, et les 5 minutes d’accès, lorsqu’on se trompe de combe se transforment en 1h30 dans les ronces en pente raide et qu’il faut remonter à la fin. Plus nous brassons plus les pollens volent, et nous toussons et étouffons avec un soleil plombant a plus de 30 degrés. Bref, les avant-bras lacérés nous trouvons la bonne entrée et arrivant sur le petit caillou qui se jette dans le vide de 180 mètres de haut. Incroyable ! on arrive au bord d’une châtaigneraie centenaire et la plein vide ! Le premier rappel commence par 60 mètres en araignée, plein gaz sous ce superbe mur d’eau qui se déverse sur plus de 50 mètres de largeur. Magnifique. Nous perçons la roche donc et posons le premier relais (amarrage) pour commencer cette découverte. Les rappels s’enchainent et nous arrivons au sol 1h30 plus tard après avoir percé tous les amarrages intermédiaires-

 

La petite rivière nous offre ensuite une belle balade dans son lit, et est agrémentée de 7 rappels supplémentaire entre 15 et 30 mètres, mais malgré tout avec de la distance. Au total nous aurons passés plus de 11 heures pour rechercher et trouver les meilleurs passages de la rivière pour revenir à la route, ou là encore il faut une petite heure pour aller récupérer la voiture laissée en amont.

Au total sur les 11 heures passées nous aurons descendus environ 350 mètres de dénivelles, fait 4 à 5 km, et très peu mangées (pour rester léger).

La région offre nombre de balades en forêt et des plages nichées dans de superbes criques accessibles à pied ou en bateau, et même un canyon qui commence du village et se termine sur la plage. La région possède environ une rivière tous les kilomètres ce qui laisse encore de quoi aller faire de nouvelles découvertes entre amis.

Nous offrons dans tous ces canyons maintenant équipées à nos clients désireux de voyager pour faire du canyoning

Contacter nous sur www.adriatrek.com pour tout désir de voyage, nous y avons déjà plein de bonnes adresses dans l’eau ou dans les montagne du Mont Olympe.

LEAVE COMMENT