Randonnées à thèmes
- Randonnées Monténégro, Serbie, Bosnie et Hercégovine et l’Albanie.
- Randonnée à la Carte, Botanitrek, Randonnée et Spa, Randonnée et histoire par la route des anciens forts.
- Randonnée en famille.

Au Monténégro : Du Parc National Durmitor et Tara et Piva Canyon aux sites classés UNESCO (Fjord de Kotor ou Dubrovnik), en passant par le lac de Skadar et le sommet des Lovcen qui abrite le tombeau de Petar II Petrovic Njegos, nous vous proposons de traverser le pays et le découvrir activement par les chemins oubliés, sans évidement oublier l'aspect culture et histoire de ce peuple longtemps attaqué sans être jamais conquis.

L’un des principaux intérêts du Monténégro, est dans ses montagnes. Les randonnées sélectionnées font partis des plus belles, et ont l’avantage de passer et de loger par des fermes où nous avons aidés au développement, et qui sont restées authentiques.

Les séjours proposés sont essentiellement orientés vers des activités de montagne en traversant les 5 Parcs Nationaux : Durmitor, Biogradska, Lovcen, Skadar Lake et Prokletiye, puis à la découverte des plus belles citées de l'Adriatique.

Les chemins que nous utilisons sont de bonne qualité, et proposent une variété de randonnées offrants des paysages et des intérêts divers. Nous proposons un programme avec des randonnées sportives et moins sportives (de 400 à 1000 m de dénivelée en moyenne), qui nous permettent de faire le tour des massifs.

Par ailleurs nous allons vers le fameux Canyon TARA, profond de plus de 1300 mètres, sur l'un de ses plus beaux belvédères, et des vues dominante sur une grande partie du canyon.

Nous combinons ce programme avec un changement radical d'ambiance, pour descendre en quelques étapes vers le sud, et arriver au bord de la mer. Là nous prolongeons nos balades, mais cette fois nous prenons un autre rythme, celui du temps pour flâner, activement certes, mais avec un effort modéré, et des randonnées en traversées et belvédères, nous permettant de découvrir l'intégralité de la côte par les crêtes. Ces marches matinales nous permettent de disposer de temps libre pour des visites de Budva, Kotor (Unesco), Herceg Novi, Cetinje, et nous offrir quelques baignades bien méritées sur les plus belles plages du pays et des sorties en bateau.

Le programme Famille en randonnée :

Arrivent bientôt les vacances, et avec le moment où l’on doit se poser la question : laisser les enfants chez les grands parents et partir randonner en solo, ou bien oublier la rando d’ici à ce qu’ils grandissent.....

C’est une question récurrente aux familles qui veulent profiter pleinement de se retrouver ensemble, de partager des moments privilégiés, et de faire partager ses passions de la nature et des voyages avec ses plus proches, dans l’intimité d’une belle nature.
Et bien souvent il est difficile de trouver par soi-même les itinéraires de randos qui soient adaptés au niveau et à l’âge des enfants.

Grace à la connaissance du terrain et de presque tous les chemins (marqués ou non), nous sommes arrivés à créer des séjours qui sont vraiment à la carte, réalisables par la majorité des enfants, et même des séjours avec des enfants en bas âge portés par un des adultes (souvent le papa d’ailleurs ! ). Avec à la clé toujours un sommet, un lac ou une rivière.

Mais aussi des variantes avec des baignades en lacs de montagne, ou en bord de mer, du bateau ou du kayak,...

Généralement dans nos programmes la matinée est réservée à l’effort, et la seconde à la détente, ceci afin de garder un intérêt au séjour pour les uns et les autres.

En fonction de vos désirs, les logements pourront être en gîte à la ferme ou bien en pension, ou encore en hôtel, mais souvent c’est un combiné de tout cela que nous proposons, et finalisons VOTRE séjour unique après les échanges que nous avons au cours de la création du voyage.